Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Bidouilleries
15 mars 2008

Savon ensoleillé

Je voulais un savon couleur du soleil, avec une odeur vive qui donne la pêche et le sourire.

Comme mes essais avec les ocres et les argiles n'ont pas été concluants, j'ai fait la lessive de soude avec du jus de carotte. Et c'est exactement la couleur que je cherchais. Par contre, j'ai voulu créer un motif au centre du savon, comme un soleil, en ajoutant du mica or à une partie de pâte. Complètement loupé loool. En regardant de très très près, on devine ... mais pas plus.

Pour l'odeur, je suis partie sur les agrumes : orange douce, mandarine et citron. J'adooore !!!
C'est la mandarine qui prédomine, elle est adoucie par l'orange. Mais le citron, pfffft, envolé.
Cela donne une odeur à la fois douce et pétillante, je trouve.

J'ai aussi utilisé une partie de la pâte pour tester la fragrance Poire Glacée. Humm. Miam.
Elle est légère et très agréable. Fruitée et gourmande, sans être écoeurante.

savon_perspective_copier

savon_dessus_copiersavon_rapproch__copier

La recette :

270g huile de palme
310g huile de coco
300g huile d'olive
120g huile de pépins de raisin
330g de jus de carottes BIO
soude pour un surgraissage à 10%

A la trace, division de la pâte en 2 parties :
- une partie de 200g, parfumée avec 5ml de fragrance poire glacée
et ajout de mica or dans 1/3 de la pâte
- dans le reste de la pâte, 15ml HE orange douce, 10ml HE mandarine, 5ml HE citron
et ajour de mica or (env. 1-1.5 cc) dans 1/3 de la pâte

EDIT

Après quelques semaines de cure, il semble que la différence entre les 2 parties se marque un peu plus. Je vous laisse juge.

edit

Edit 2 : l'étiquette

_tiquette_savon_soleil

Publicité
Commentaires
P
Sublime!!!!!!! ça sent l'été ça!!![love]<br /> <br /> pox<br /> <br /> pots
O
Fragance poire glacé ! Humm on en mangerait!!<br /> Delph, je t'ai tagué!
T
c'est vrai qu'ils sont magnifiques, jaune d'or <br /> j'imagine facilement le parfum qu'ils ont :)<br /> <br /> superbe
Publicité