Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Bidouilleries
1 juillet 2007

Savon Lait et Calendula, tout BIO

perspectiveliste_des_ingredients_BIO
l'article

La recette :

150g (30%) huile de coco BIO
135g (27%) huile de palme BIO
50g (10%) huile tournesol BIO
45g (9%) huile de carthame BIO
45g (9%) huile de soja BIO

25g (5%) huile de ricin
15g (3%) macérat de calendula BIO dans de l'huile d'olive BIO


soude pour un surgraissage à 9%, diluée dans 1/3 d'eau, 2/3 de lait BIO (avec la méthode de Réo)

A la trace,
35g (7%) macérat de pétales de calendula BIO dans de l'huile d'olive BIO
pétales de calendula (environ 2 c-a-s)

INS : 148

Publicité
Commentaires
L
Comme Bulle, le tout bio, je trouve ça top!! Malheureusement, le prix de l'huile de coco bio est affollant... J'en ai un pot qui attend sagement d'entrer dans la composition d'un savon complètement bio aussi![Clin d oeil]
B
J'adore les savons au lait et calendula [love]. J'an ai déjà fait un et je l'adore. Je n'en ai presque plus d'ailleurs. Tout le monde en veut ! Tu vas avoir du succès avec celui ci d'autant que tout est bio ! Bravo ! [content] Bizzzzzz
Publicité