Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Bidouilleries
19 août 2008

Senteurs du jardin

Envie de faire des savons aux herbes du jardin. Ca mijotait depuis un moment, puisque j'avais lancé un macérat de sauge-romarin-thym avec l'idée de l'utiliser pour un shampoing-barre. Ensuite, est venue l'idée de faire un savon assorti.

Savon avec macérat sauge-romarin-thym à la trace, ajout de romarin, sauge et menthe hachés fins, et HE de menthe poivrée et romarin. La soude a été diluée dans du lait d'avoine pour plus de douceur. Humm là ils sont en cure dans mon séjour, ça sent bon dans la maison.

savon_du_jardin2
la recette du savon

Shampoing au macérat sauge-romarin-thym, ici pas d'ajout d'herbes. Je me voyais mal devoir passer le peigne fin après chaque shampoing pour éliminer tous les petits morceaux accrochés aux cheveux loool.

shampoing_du_jardin
la recette du shampoing

EDIT, les étiquettes :

_tiquette___SAVON_DU_JARDIN

_tiquette___SHAMPOING_DU_JARDIN

Publicité
Commentaires
C
ces savons sonr superbes !<br /> <br /> biz"
C
super tes savons et tes réalisations, je vais visiter un peu plus
D
Merci [love]<br /> <br /> J'en ai essayer un bout (je sais, c'est pas bien), il sent bonnnnnn. Je vais me régaler cet hiver je crois.
C
c'est magnifique !!! la 1ère photo est superbe !!!
N
quel beau savon ! il me donne envie d'aller dans mon jardin et de respirer un bon coup...
Publicité