Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Bidouilleries
12 décembre 2008

Baume douceur pour les mains ...

L'idée m'est venue de Nansou et ses petits baumes en barre. J'ai regardé un peu ici, beaucoup en fait, la recette de Michèle et ses proportions.

 

J'ai à nouveau de l'eczéma sur ma main, et avec le froid de ces jours ci c'est terrible. Ca pique, ça démange, c'est pas beau en plus. Et pour une fois que j'avais tout sous la main, aucune hésitation, je me lance :


40g de gras durs :
- 15g de cire d'abeille
- 10g de karité
- 15 g de beurre de cacao

20g d'huiles :
- 5g d'huile d'argan
- 5g de macérât de calendula
- 5g d'huile de rose musquée
- 5g d'huile de noix de macadamia

3g d'amidon
35 gouttes (1ml) d'HE de géranium egypte
35 gouttes(1ml) d'HE de palmarosa
vitamine E

Ca sent boooon !!! Et j'aime beaucoup le principe, simplement se frotter un peu les mains avec la barre, cela donne juste la quantité de baume qu'il faut. L'amidon limite le côté gras et glissant, nickel.
Espérons que ce soit aussi efficace qu'agréable à utiliser.
Par contre, je les ai coulé dans des moules soleil pour avoir des baumes de la taille de mes mains, et tout compte fait je ne trouve pas que cette taille soit pratique. Je vais donc les faire refondre, et les couler dans des bacs à glaçons pour voir.

Les photos ce soir, une fois démoulés ;)

EDIT les photos

soleils

qui sont devenus :

fraises

Je trouve cette taille là beaucoup plus pratique pour moi. Hop c'est adopté.

Publicité
Commentaires
B
sympa j'en ai de prévues aussi!
P
Holala je connaissais pas, et ça donne envie d'essayer! <br /> Au passage, j'aime beaucoup ton blog et tes créations [Clin d oeil]
N
super ! j'adore les baumes pour les mains ! Moi j'aime les barres carrées, toutes simples, ou en effet, les moules taille glaçon,impec pour les mains !<br /> <br /> Pour l'eczema, l'huile de pépins de framboise est super ! Je n'en ai plus,mais mes prochains baumespour les mains seront faits avec !!!
Publicité