Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Bidouilleries
2 octobre 2008

Swap d'automne ... il est arrivé

C'est du lourd, du très lourd ce swap. Les filles, vous vous êtes surpassées.
Un même thème qui nous a donné 8 savons complètement différents. J'ai découvert de nouvelles odeurs, hummmm, des textures, de nouveaux ingrédients (ça sert à ça aussi les swaps ;)), des nouveautés que je rêvais d'essayer. Bref, que du bonheur ....

SWAP AUTOMNE

 

FEUILLE AUTOMNELa pochette-feuille de Tokaya :
Une très belle pochette en forme de feuille en tissu (elle nous a même mis le tuto, que demander de plus) qui contient 1 bougie de massage (Capuccino-cannelle-orange-mandarien rouge et verte), base de ses créations. Les odeurs ont été déclinées dans 4 petits savons feuilles, 2 petits sent-bon à la cannelle, 1 crème mousseuse capuccino, 1 savon translucide  exfoliant (la photo ne lui rend pas hommage). Je rêvais d'essayer une bougie de massage, je suis gâtée, elle sent super bon. Les sent-bon à la cannelle sont à tomber. Et quelle créativité pour toutes ces feuilles différentes !

SWAP AUTOMNE LA SAPONERIE DE TOKAYA

FEUILLE AUTOMNELe savon vignoble de Nansou :
Un savon sur le thème du raisin : poudre de raisin, huiles de vigne rouge et de pépins de raisin. La forme et la couleur sont superbes, il me fait penser à un bas-relief sculpté dans la pierre comme on peut en voir sur certaines colonnes. Le tout avec la fraîche odeur de la litsée que j'adore, rien de tel pour se mettre en forme le matin.

SWAP AUTOMNE LES ONGUENTS DE LA SASSENACH

FEUILLE AUTOMNELe Délice d'Automne de Kalijuga :
Un superbe savon érable et noix de pécan, une face exfoliante aux noix de pécan, une face lisse au sirop d'érable. Le tout avec une douce odeur sucrée et gourmande de tarte aux noix de pécan. On en mangerait. Les couleurs sont magnifiques, flamboyantes.

SWAP AUTOMNE MAIS KES KA FEE

FEUILLE AUTOMNELe Biscuit d'Automne de Pots :
Un savon noisettine au chocolat blanc très très gourmand. A ne surtout pas laisser traîner dans la cuisine, au risque de se tromper. De gros morceaux de noix se cachent dans le chocolat, entre 2 tranches de gâteau aux noisettes. Superbe présentation.

SWAP AUTOMNE LE PETIT MONDE DE POTS

FEUILLE AUTOMNELe Champagne Whispers de Luléa :
Ce qui m'a frappé en 1er c'est l'odeur. Huiles essentielles de gingembre, de poivre noir, de fenouil et d'autres encore; aucune que je n'avais eu l'occasion de sentir. Le mélange est à tomber, j'en suis fan. Le savon a été coulé sur de vraies feuilles qui ont laissées leur empreinte, des bulles de champagne sont tombées dans la pâte avant qu'elle ne fige. Très beau savon.

SWAP AUTOMNE SAVON ZELUCUBRATIONS

FEUILLE AUTOMNELa Tarte pomme-amande de Bulle Gourmande
Un très beau savon fouetté avec de gros nuages d'amande dans la tarte aux pommes. On aperçoit également de petites graines de vanille. L'odeur est très très douce et légère, comme le savon. Une magnifique décoration en fimo, très réussie, on sent qu'il y a eu de la recherche.

SWAP AUTOMNE DE BULLES ET D EAU FRAICHE

FEUILLE AUTOMNEUne Promenade dans les bois de Claire/Jellylorum
Claire nous a emmenée sous la pluie dans la forêt. De très belles couleurs automnales, et une odeur .... J'aime l'idée de la feuille tombée dans la flaque d'eau. Quand à la chantilly de douche... elle a donné lieu à bien des réflexions pour trouver à quel souvenir d'enfance nous faisait penser son odeur. Pour les copines interrogées et moi, c'est caranougat.

SWAP AUTOMNE AU TEMPS POUR SOI

FEUILLE AUTOMNEMa participation : le Savon Mi figue - Mi raisin
Qui fera l'objet d'un prochain post ;D

SWAP AUTOMNE DES BIDOUILLERIES

FEUILLE AUTOMNELes liens du swap :

Claire/Jellylorum Pots Kalijuga
Luléa Nansou Tokaya
Bulle Gourmande Le défi Le swap europe

Publicité
Commentaires
L
Encore un superbe présentation! Ton savon est très chouette, l'emballage est très imaginatif! [Bravo]<br /> Pour mon savon, je suis TRES déçue que le papier de soie ait déteint sur le savon...[pleur]
J
c'est magnifiqueeeeeeee !!!!!! [argh]
J
rhooo, je susi heureuse que mon savon et la chantilly t'aient plu. J'ai trop hate de recevoir mon colis pour pouvoir tout sniffer...<br /> Tu as fait un magnifique article. SI je peux récupérer des photos de mon envoi, ce serait chouette parce que je me suis bien speedée et je n'ai pas eu le temps d'en faire[pleur]<br /> Alors, il me reste des savons, mais c'est tout...<br /> [bizz]
S
Bein que dire de plus !!Tokaya a raison lol![pkoa]
T
Ecoute ta présentation est somptueuse... je l'attendais avec impatience, tu as mis en valeur TOUTES les créations... le savon de Luléa m'a litérarlement SCOTCHE.
Publicité