Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Bidouilleries
10 juin 2008

Tarte amandine

Contrairement au titre, je ne vais pas parler de dessert, mais de savon.

Après m'être bien amusée, avec le savon fouetté, je pouvais tenter la pâti-savonnerie. J'avais en tête de faire des gâteaux, façon tarte meringuée à l'amande (d'où le titre, si vous avez bien suivi).
Ils serviront pour l'anniversaire de fille chérie, comme marque-place.

Je me suis bien amusée encore une fois, Décidemment, j'adore le savon fouetté.

Le fond de pâte est en savon méthode à froid, et parfumé Biscuit au sucre, coloré avec un peu de café en poudre.
Il est couronné d'une chantilly d'un savon fouetté à l'amande. Le dessin est fait d'une partie de la chantilly, colorée avec de l'ocre rouge. Ils sentent bon l'amande, miam. Monsieur était bien content que je le prévienne, il se serait fait avoir lool

savon meringue amande
la recette

Une tite photo de groupe :

savon meringue amande

Mademoiselle a réquisitionné celui qui est différent des autres et marqués à son initiale. Les autres étant marqués (comme vous l'avez tous compris) à son âge. Pffff ça grandit vite ces petites bêtes là.

savon meringue amande

En tout cas, ça embaume l'amande dans la maison. C'est quand même pratique la savonnerie, plus besoin de désodorisant loool

EDIT

L'étiquette qui va bien :

_tiquette_meringue_amande

Publicité
Commentaires
K
Bon anniversaire à cette demoiselle alors ! ;-)
M
super mignon [content]
B
wow elle a de la chance la mistinguette!
N
mon anniversaire est le 28 juillet... OK, je suis un peu plus vieille que ta fille !!! lol !<br /> <br /> tes savons semblent à croquer !!!
D
Vi un gâteau qui ne fait pas grossir, le rêve [content]<br /> Merci pour elle, elle devra encore attendre un tit peu. Je m'y suisprise à l'avance pour qu'ils aient bien te temps de sécher.
Publicité