Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Bidouilleries
24 mai 2008

Swap simplissime...il est arrivé

Attention, ceci est un post très long loool Je suis une grande bavarde, je suis très excitée par mon premier swap, et j'ai pris une tonne de photos.

Je l'ai trouvé le soir dans ma boîte à lettres, dans sa petite boîte en carton. Je l'ai reniflé la boîte, si si, impatiente pour essayer de deviner quelques odeurs avant de l'ouvrir.

(Parenthèse : Il ne pouvait pas arriver un meilleur jour que ce jour là. C'est une de ces journées que l'on voudrait effacer, une de ces journées où l'on redécouvre qu'il faut profiter de la vie, que la vie est parfois injuste mais surtout trop courte. Une de ces journées qu'est venu adoucir un rayon de soleil arrivé par la boîte aux lettres.)

J'ai pris le temps de chercher l'appareil photo, pour garder souvenir de tout. Pensez-vous  : mon premier swap. Il fallait l'immortaliser. Clic clic le colis. Zip un coup de ciseau, et l'ouverture tant attendue du colis. Une bouffée de senteurs toutes différentes, mais au combien prometteuses.
J'ai dégusté mon colis, comme je déguste un dessert : couche par couche. En m'émerveillant à chaque nouvelle couche, en  prenant le temps d'admirer chaque savon, de le respirer, de regarder les ingrédients. Que du bonheur. Des senteurs, des couleurs, des emballages superbes.
Vite 1 ou 2 étoffes, pour prendre la photo de famille. Je me surprends à reprendre chaque savon, à le re-regarder, à le sniffer à nouveau. Certains sont tellement bien emballés que je n'ose pas les ouvrir, alors je les repose. Et les reprend, du bout de l'ongle, j'égratigne le scotch, découvre un coin du savon et me dépêche de refermer.
Non, je ne suis pas folle, enfin si un petit peu. Beaucoup même.

C'est mon premier swap, je ne peux pas comparer évidemment, mais je le trouve fantastique. Chaque participante a fait des merveilles. Je vais pouvoir déguster essayer de nouvelles odeurs, découvrir des ingrédients que je n'avais pas encore utilisé, de nouvelles couleurs et formes. On l'a nommé Swap Simplissime, simplissime parce qu'il n'y avait aucune règle, aucune contrainte, chacune faisait ce qu'elle avait envie. Mais pas simplissime dans le résultat, là il est devenu swap grandissime.
Moi, je dis : bravo les filles !!!! et MERCI !!!

Le déshabillage du colis :

1234567

.

Tokaya - Savon marbré figue-melon.
A tout seigneur, tout honneur, la miss est l'organisatrice du swap. Le marbré promettait à l'écran, en vrai il est mille fois plus beau. J'en suis jalouse d'un marbré pareil. Et cette odeur de figue et melon... à tomber. Gourmande, hummm... je ne vous dit que ça.

savon_tokaya1savon_tokaya2savon_tokaya3

.

Gourmandise - Douceur de lait d'avocat.
Un titre qui tient ses promesses, il a l'air d'une douceur..... La couleur reprend vraiment celle d'un avocat, est-ce dû uniquement à celui-ci? L'emballage est superbe, la miss a poussé le raffinement jusqu'à le personnaliser au nom de chaque participante.

0savon_gourmandise10savon_gourmandise20savon_gourmandise3

.

Pots - Poire blanche.
Quelle senteur! Fille chérie l'a senti et l'a embarqué "celui-là sent trop bon, je le prends!". Il va falloir lui chipper pour l'essayer.  Le blanc est très réussi, et les petits morceaux de noix de coco que l'on aperçoit, laisse présager un effet gommage tout en douceur.

0savon_Pots10savon_Pots20savon_Pots3

.

Mila - Savon Papaye-Melon au lait de coco.
Si ça c'est pas un savon qui fait rêver.... Très doux, il embaume les vacances. C'est mon inconscient qui doit parler là, l'odeur me rappelle mes vacances. Le mélange papaye-melon est à tomber. Un très joli design avec les inclusions.

savon_mila1savon_mila2savon_mila3

.

Jellylorum - Savon Trésors des Iles.
Et des trésors il y en a dedans, croyez-moi. Une odeur vanillé, douce, sucrée, paradisiaque; et uniquement obtenue à partir de macérats, huiles parfumées naturellement. De très beaux ingrédients également. Une douche au paradis...

0savon_jellylorum10savon_jellylorum20savon_jellylorum3

.

Catlilou - Petit Savon du Bonheur
Je n'avais jamais vu d'aussi belles couleurs, lumineuses. Tu as dû en passer du temps pour le faire, sans compter les essais je pense. Monsieur et Fille chérie pensait que c'était l'emballage qui avait de telles teintes. Et l'odeur de fleur de coton ... j'adore.

0savon_catlilou10savon_catlilou20savon_catlilou3

.

Tippi - Savon coco-cacao
Une vraie gourmandise, pour une gourmande de chocolat comme moi c'est le pied. Cette odeur.... J'adore le coté un peu graphique chocolat noir-noix de coco. Allez savoir pourquoi, il me fait penser à un chocolat dont j'ai oublié le nom où l'on voyait un coeur de chocolat blanc dans une coque de chocolat noir.

0savon_tipi10savon_tipi20savon_tipi3

.

Kalijuga - Douceur d'avoine
C'est le dernier que j'ai ouvert, je n'osais pas défaire l'emballage. Très raffiné, jusque dans l'étiquette qui reprend les couleurs des papiers. La ligne de poudre de rocou me fait penser à une veinure dans du marbre. Une odeur très naturelle qui me plait beaucoup.

0savon_kalijuga10savon_kalijuga20savon_kalijuga3

.

Nansou - Venus à croquer
Une douce odeur de fraise, miam. Quelques grains de fraise aussi pour exfolier doucement. La miss nous a fait une très belle recette, avec des ingrédients très recherchés. J'adore la forme de la Venus, je ne l'avais aperçu que par photos, elle est encore plus belle vue de près.

savon_nansou1savon_nansou2savon_nansou3

.

Mlle Caro - Savon Japanese Cherry Blossom
Un savon très geisha, je trouve. L'odeur des fleurs de cerisier au printemps, légère. Un savon très lisse à la douce couleur rose pâle, et le coeur rose soutenu qui me fait penser aux lèvres peintes des geishas.

savonmllecaro1savonmllecaro2savonmllecaro3

.

Ma participation :
Un savon chocolat noir, très intense (je pensais à une tablette de Co*e d'*r), avec des spirales orangées aux agrumes (très discrets les agrumes loool) en inclusions.

0savon_delph10savon_delph20savon_delph3
la recette

Maintenant, me voilà bien embêtée : vais-je oser m'en servir de toutes ces merveilles? bien sûr que oui ;D j'en meurs d'envie loool. Mais, j'ai une question à vous poser : comment arrivez vous à choisir par lequel commencer?

Publicité
Commentaires
C
les savons sont époustouflants, moi je reste sans voix!! @_@
D
Merci, merci [confus]<br /> J'ai adoré ton swap, je n'ai qu'une hate : recommencer !!!
T
[love] je viens de tester le savon à la mandarine .. .du bonheur....<br /> c'est super agréable sous la douche<br /> <br /> j'ai bien envie de tester chocolat mandarine maintenant.<br /> <br /> c'est clair que tu as vraiment assuré sur ton premier swap, magnifique, je n'ai compris le pourquoi de la spirale de l'emballage que fort tard... (en entrebâillant l'emballage après) j'avoue que j'ai été bluffée par l'apparence de ton savon et ses parfums.<br /> bravo encore et merci de m'avoir gâté
M
Un seul mot : WAOUHHHHHHHH[content]
D
Merci les filles.<br /> Je fais comme Pots, je prends au hasard dans le colis. De vrais moments de délices.<br /> <br /> Vous allez dire que je suis une courge, je viens de me rendre compte que je n'avais même pas utilisé le mien encore sous la douche [argh][pkoa]J'ai bien savonné mes mains avec pour le tester, mais pas plus [confus]
Publicité