Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Bidouilleries
19 mai 2008

Savon... paf... tamponné

Je voulais faire un savon avec une forte proportion d'huile d'olive, au moins 70%. Et qui mousse, donc j'ai complété avec de l'huile de coco. Je voulais ajouter de l'huile de ricin, mais impossible de remettre la main dessus. Pour limiter le coté asséchant du coco, j'ai surgraissé à plus de 9%.
J'ai ajouté à la dernière minute de l'HE de romarin, 2% seulement. Heureusement d'ailleurs que 2%, parce que, pfiou, ça sent fort. Cet hiver, en cas de rhume, zou une snifette de savon et les microbes sont terrassés.

J'ai fait le tout en ITMHP parce que je suis (presque toujours) pressée. Un tout petit batch de 200g pour essayer.

savon 70 huile olive
Savon 70% olive

Pendant qu'il cuisait tranquillou, je me suis demandée si cela ne le rendrait pas plus sympathique, s'il était marqué 70% olive dessus. Je me suis souvenu de cette discussion sur Kimitsu, et j'ai atterri ici.
Ni 1, ni 2, j'ai sorti la fimo pour obtenir ceci :

tampon savon olive

Et après quelques violents coups de marteau, j'ai obtenu exactement ce que je désirais. Un beau savon en forme de cube, marqué comme les vrais. Après usage, pour les prochains tampons, je ferais des reliefs de même hauteurs, je pense que cela sera plus facile à imprimer. Ou alors plus de "gros" relief comme l'olive.

savon 70 huile olive

Publicité
Commentaires
D
Si je peux inspirer ...<br /> mais l'idée n'est pas de moi
C
Super l'idée de la FIMO, je me demandais comment marquer mes savons ^^
K
Super ce tampon, t'es trop forte.
B
ça rend super bien!! [Marche]
D
Merci, merci, pour une (rare) fois je suis complétement satisfaite de mon savon ... qui ressemble à ce que j'avais imaginé au départ [Clin d oeil]<br /> Très bonne idée l'eucalyptus, peut-être un peu de tea-tree aussi.
Publicité