Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Bidouilleries
10 mai 2008

Fraîcheur d'été

Le temps est plus qu'estival en ce moment. Et j'ai envie de savons frais, légers, aux senteurs estivales. Miss Miss m'avait bien tenté avec ses nouvelles fragrances. Du coup, la savonnerie a bien tourné ce week-end.

Savons gourmands à la fraise

Une odeur de fraises fraîches à tomber. Comme j'ai ajouté de la pulpe de fraise à la trace, j'ai pu comparer les odeurs : c'est à s'y méprendre. J'ai également ajouté quelques graines de sésame pour plus de ressemblance, et du concentré de tomate pour la couleur.
Le tout a été coulé dans des moules coeur, parce que je trouve que la forme est très proche de celle d'une fraise.

savon a la fraise
Savon à la fraise

La petite étiquette :

savon_fraise

Savons très frais au concombre

Humm une odeur très fraîche, légère (j'ai quand même mis 5% de fragrance), proche de  l'odeur d'un vrai concombre. La pâte a été coulée pour pouvoir faire des tranches rondes de savon. Les aléas des couleur ne sont pas forcément voulus (pour pas être douée, je ne suis pas douée), mais me vont bien quand même.
Mais, qu'est-ce que j'ai eu comme mal à les découper pffff. Une vraie galère.

savon au concombre
Savon au Concombre

Elles vont être longuuuues les 4 semaines de cure. Si je tiens ;D

Publicité
Commentaires
N
j'adore ton savon fraise ! bonne idée !
C
toujours d'aussi beaux savons ! :)
Z
Le savon à la fraise il doit être magique [love]<br /> <br /> [Zen]
T
[[zinzin] oui un peu mais je pense que la fragrance ça va c'est le fruit de vrai qui n'irait pas...<br /> <br /> mais une fragrance qui sent le vrai... ça doit être divin
D
la fragrance est ressemble vraiment à une vraie fraise que l'onvient de cueillir. Ce n'est absolument pas une odeur chimique, elle sent "naturel", à s'y tromper.
Publicité