Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Bidouilleries
26 avril 2008

Sablé géant à la rhubarbe

La 1ère tarte de la saison, hummm.

J'étais obligée. Si si. Fifille est revenu du jardin, a pris un couteau, est reparti dans le jardin, et re-revenu avec plein de bâtons de rhubarbe. C'était confiture ou tarte. Et comme plus de sucre à confiture, ben tarte obligatoire alors.

Un peu de temps devant moi, et surtout pas de pâte toute faite dans le réfrigérateur, il me fallait donc faire ma 1ère pâte sablée maison.
Il y a peu de temps, je suis tombée sur un post de Bergamote et sa sublime pâte sablée. Ni 1, ni 2, je me lance.
Rapide, facile à faire. Bon à étaler un peu moins, mais c'est le propre de la sablée. Hop, 20 mn au four. Ensuite, j'ai mis dessus la compotée de rhubarbe-sucre vanillé-cannelle, saupoudrée d'un peu de sucre, et à nouveau 10mn au four.

Je n'ai pas pu attendre qu'elle refroidisse. Nous en avons fait notre goûter. Et bien Monsieur Bergamote a raison : elle est mortelle !!!! Encore plus avec la pointe acidulée de la rhubarbe (je la sucre peu, j'aime le coté acide).

C'est LA recette de pâte sablée. J'en acheterai plus. Fini.

tarte_zoom

tarte_part

Publicité
Commentaires
Z
Génial, une recette différente de la mienne!<br /> <br /> Je sens bien que ces prochains jours je vais tester cette version! Miam miam!<br /> <br /> Moi je l'ai faite avec une pâte brisée à la farine d'épautre, des morceaux de rhubarbe et un "flan meringué".
Publicité